Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ISLECO: Tiers-Lieu en Vallée de l'Isle
ISLECO: Tiers-Lieu en Vallée de l'Isle
  • Que ce soit pour partager vos outils de bricolage ou proposer vos services, jardiner, glaner ensemble, faire vos devoirs ou encore travailler dans un espace partagé, IsleCo a vocation à vous proposer une solution.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter

Qu'est ce que c'est?

Il y a longtemps que votre coffre de toit n'a pas pris l'air, votre sorbetière dort au fond du placard, votre Monopoly aimerait bien de la compagnie ?

Heureusement, maintenant, il y a IslecoPartage !

 

Vous voudriez tailler votre haie, faire une raclette, nettoyer votre terrasse, mais vous manquez d'outils ?

Heureusement, maintenant, il y a IslecoPartage !

 

Vous voudriez apprendre la guitare, vous cherchez des bras pour déménager, mais vous ne savez pas à qui demander ?

Heureusement, maintenant, il y a IslecoPartage !

 

Vous avez du temps, vous voudriez partager vos talents, mais vous ne savez pas à qui les proposer ?

Heureusement, maintenant, il y a IslecoPartage !

----------------

Présentation d'IslecoPartage

IslecoPartage propose l'échange de services, de savoirs, de biens ou le prêt de biens.

 

Ces échanges ou prêts ont un caractère ponctuel et non régulier et ne concurrencent pas le travail professionnel.

 

Chacun peut décider quand, comment et à quel rythme il veut offrir sa participation. Le bénéficiaire n’est pas contraint de «rendre» à la même personne.

 

L’échange demeure toujours un accord de gré à gré entre les membres. Les deux personnes se mettent d’accord sur le lieux et le moment de l'échange ou du prêt.

Chacun peut accepter ou non de rendre un service, de prêter un bien.

Les échanges se font sur la base des offres et demandes enregistrées sur la plate-forme d’échange. La «comptabilité» des échanges se fait par le biais de cette plate-forme.

Dans le cas d'un échange de services, le travail est rémunéré en heures. En principe les matériaux sont fournis ou financés par le demandeur, en fonction de l’accord réciproque.

Chaque adhérent dispose d'un chéquier-temps pour noter les heures échangées. Les chèques sont déposés auprès d'IslecoPartage et les heures sont comptabilisées sur un compte temps personnel.

Exemple d’échange de biens:

Linda met à disposition sur la plate-forme d’échange son appareil à raclette. Emilie la contacte sur le site. Elles conviennent d’un rendez-vous pour le prêt du matériel et fixent une date et un lieu pour la restitution de celui-ci.

Exemple d’échange de service:

Paul propose ses services sur la plate-forme d’échange pour promener les chiens. Rémy est intéressé et le contacte. Ils fixent le rendez-vous. Une fois le service rendu, Paul et Rémy remplissent ensemble un chèque-temps faisant apparaître le service rendu, le bénéficiaire, le temps comptabilisé pour ce service et les signatures de chacun. Le chèque est ensuite déposé pour que les heures soient comptabilisées sur les comptes temps des 2 membres.

Publicité
Publicité
Publicité